On se réveille d'un micro sommeil, il est 8h30, petite pause clope dans un intercambio internacionales, petit déjeuner pour reprendre des forces. Petit stress il faut changer de car tout en n'oubliant pas les bagages 1 2 3 4 c'est fait fait tout est OK nous repartons cette fois ci pour la traverser du "defer" simple mixte entre l'enfer et le désert, je ne sais pas vraiment si on peu parler de désert en espagne en tout cas cela y ressemblait: cactus, aucune maison, terre sèche, soleil ardent, montagne agressive. Le paysage est aride, brûlé, vide, une seule route, 1 maison ou un groupe de maison tout les 25 50 kilomètres.
Rencontres dans ce nouveau car avec Abdel athif grahab un monsieur qui nous à appris pas mal de choses sur l'andalousie et ses dangers tels la mafia russe, les faux policiers etc...peut-être un peu parano l'étant cela ne me rassure pas beaucoup tampis on est partis; et avec ceux que nous avons appelée Mamita, Papi et leur petite fille Laurena des grand-parents espagnols qui emmenaient leur petite fille française en Espagne.
Mais surtout rencontres avec deux énormes et effrayant allemands de 60-70 ans, se saoulant au vin pendant tout le voyage, fumant dans les toilettes du car, venus sans aucun doute pour faire du tourisme-sexuel. Après un geste mal placé d'un d'entre eux sur moi, après nous avoir demander comment se disait cimetières en espagnol histoire de commencer une discussion avec nous et enfin après nous avoir proposé de venir dans leur chalet perdu dans les montagnes ou il y avait des sources à 47 degrés qui sont sublime le soir (c'est ça oui et tu crois qu'on va dire et puis depuis quand on se baigne dans 47 degrés, on cuit plutôt non ?)des chevaux enfin tout, Abdel atif les calme un peu... nous les évitons...On en prend vraiment plein les yeux le paysages est unique et je ne pensais pas trouver cela en Espagne. Rencontre aussi avec une jeune de notre âge Joelanne, une petite française venu travailler un peu en Espagne.
Ça y est on est arrivé, grosse excitation, cris, joie...On est parti, direction la plage, les gens que nous croisons en nous voyant sont interrogateurs,amusés et le plus souvent effrayés et un peu hautain. On prends conscience que nos sac sont vraiment hyper lourd après une dernière pesée chez moi le mien faisait 15 kilos c'est l'horreur!!! On se baigne, on mangent se soir c'est ravioli puis nous partons à la recherche d'un endroit ou dormir.
nous demandons aux passants si c'est possible de dormir sur la plage, personnes ne sais, jusqu'à ce qu' un petit Papy du nom de Paco nous dise qu'il n'y a pas de problème du tout, il était temps installation donc sous des palmiers. Ca fait du bien de dormir. Petite précision nous sommes à Malaga la ville de nuit est sublime j'ai hâte de la découvrir dans son habit de jour...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire